LA DANSEUSE DES FOLIES ZIEGFELD

LA DANSEUSE DES FOLIES ZIEGFELD

ZIEGFELD GIRL

Une comédie musicale de Robert Zigler Leonard

131  mn

Avec James Stewart, Lana Turner, Judy Garland, Hedy Lamarr, Tony Martin, Jackie Cooper, Ian Hunter, Edward Everett Horton, Charles Winninger, Philip Dorn
Scénario de Marguerite Roberts, Sonya Levien
D'après William Anthony McGuire
Musique de Herbert Stothart
Photo de Ray June
Produit par Pandro S. Berman

RESUME
Les Ziegfeld Folies recherchent des danseuses pour leur prochain spectacle. L'une est repérée alors qu'elle se produit avec son père dans de petits spectacles, une autre, alors qu'elle accompagne son mari musicien, une encore, est groom dans un ascenseur.

COMMENTAIRE
Des interprètes principaux, seule Judy Garland est à l'aise dans tous les registres de cette soit disant comédie musicale : danse, chant et interprétation. Les autres semblent être là pour rehausser le niveau de la distribution à celui du reste de la production. Leur donner du grain à moudre revient à ajouter des intrigues qui noient les prestigieuses parties musicales et conduit à un malheureux mélange de genres. Comme cette interminable danse de flamenco, qui n'apporte rien au film, suivie par la chute fatale de Lana Turner dans un escalier. Des moyens importants ont été injectés dans cette production, mais le manque de cohérence finit par la rendre ennuyeuse. En fait, il y a deux films en un. Comme souvent à la MGM, opulente maison de production, il faut en mettre plein la vue. Hélas, il n'y a pas toujours les talents pour canaliser les dépenses.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33