L' AMOUR FRAPPE ANDY HARDY

L' AMOUR FRAPPE ANDY HARDY

LOVE FINDS ANDY HARDY

Une comédie de George Brackett Seitz

88  mn

Avec Lewis Stone, Mickey Rooney, Cecilia Parker, Fay Holden, Judy Garland, Lana Turner, Ann Rutherford, Mary Howard, Gene Reynolds, Don Castle, Raymond Hatton
Scénario de William Ludwig
D'après Vivien R. Bretherton, Aurania Rouverol
Musique de David Snell
Photo de Lester White

RESUME
Tandis que madame Hardy part rejoindre sa mère malade, Andy se met dans une sale situation. Il achète une voiture qu'il ne peut payer et se retrouve à devoir sortir deux filles le soir du réveillon. Heureusement une voisine lui viendra en aide.

COMMENTAIRE
Quatrième épisode des aventures de la famille Hardy, « L’amour frappe Andy Hardy » est peut-être l’un des plus connus de la série, sans doute parce qu’il est le premier à rassembler Judy Garland et Mickey Rooney, le couple d’adolescents mythiques de l’avant guerre, mascotte de la MGM. (Les deux acteurs avaient déjà joué l’année précédente dans « Le Jockey rouge »). Pour autant les préoccupations de cette jeunesse demeure toujours aussi puériles. Garland qui interprète quelques chansons est d’une mièvrerie ridicule, alors que Rooney fait dans la surenchère jusqu’à devenir une caricature de lui-même. Il est difficile actuellement de comprendre le succès de cette série tant l’ensemble est fade et pétri de bons sentiments. Dans ce contexte, on s’étonne d’ailleurs qu’Andy montre autant d’intérêt envers le sexe faible, un intérêt qui touche presque à l’obsession. Le film permet également de découvrir une magnifique Lana Turner dans l’un de ses premiers rôles.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33