LA FUGUE DE MARIETTA

LA FUGUE DE MARIETTA

NAUGHTY MARIETTA

Une comédie musicale de Woody S. Van Dyke

100  mn

Avec Jeanette McDonald, Nelson Eddy, Frank Morgan, Elsa Lanchester, Douglas Dumbrille, Joseph Cawthorne, Cecilia Parker, Walter Kingsford, Greta Meyer, Akim Tamiroff, Harold Huber, Edward Brophy
Scénario de John Lee Mahin, Frances Goodrich, Albert Hackett
D'après Rita Johnson Young
Musique de Victor Herbert, Herbert Stothart
Photo de William H. Daniels
Produit par Hunt Stromberg

RESUME
Sous louis XV, un aristocrate arrange le mariage de sa nièce, une princesse française, avec un noble Espagnol. Refusant cette alliance, l'intéressée s'enfuie en Louisiane avec une troupe de filles à marier et y rencontre un mercenaire dont elle s'éprend.

COMMENTAIRE
Dans cette opérette qui se situe dans la France et la Louisiane du dix huitième siècle, on découvre pour la première fois le célèbre couple de chanteurs, Jeannette McDonald et Nelson Eddy. Quoi qu'on en dise, leurs voix sont magnifiques. D'ailleurs, leur succès fut tel qu'ils eurent l'occasion de chanter ensemble dans six autres films. Pleine d'entrain et de charme désuet, cette comédie musicale est dirigée par un Woody S. Van Dyke en pleine forme. La MGM n'a pas lésiné sur les moyens, tant en seconds rôles qu'en décors et en costumes, pour nous distraire, et elle y réussit pleinement. Le public de l'époque ne s'y trompa pas.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33