LA BELLE DU MISSOURI

LA BELLE DU MISSOURI

THE GIRL FROM MISSOURI

Une comédie dramatique de Jack Conway

75  mn

Avec Jean Harlow, Lionel Barrymore, Franchot Tone, Lewis Stone, Patsy Kelly, Alan Mowbray, Clara Blandick, Hale Hamilton, Henry Kolker, Nat Pendleton
Scénario de Anita Loos
Musique de William Axt
Photo de Ray June
Produit par Armand H. Hyman

RESUME
Une jeune femme d'un milieu défavorisé s'enfuit pour New York avec l'intention d'épouser un homme riche. Le premier qu'elle rencontre se suicide après lui avoir donné les pierres de ses boutons de manchettes. Elle est protégée par un autre.

COMMENTAIRE
La mise en scène efficace et le chatoiement de l’interprétation tend à compenser un scénario très classique pour l’époque : une chercheuse d’or tente de se faire épouser par un jeune homme riche sous l’œil médusé d’un père qui, sournoisement, fera le nécessaire pour qu’ils ne se marient pas. Jean Harlow, vêtue de tenues suggestives - étudiées pour donner l’impression qu’à tout moment un sein va surgir - ne trompe pas un Lionel Barrymore insensible à ses charmes, d’apparence détachée, et au fond manipulateur. Il reste toutefois très ami avec son fils, Francho Tone, qu’il laisse batifoler tant que cela n’a pas de conséquence sur son avenir. Le film, pur produit MGM, est l’œuvre de créateurs qui, pour la plupart, ont effectué leur carrière dans ce studio. Cette maison est connue pour son respect des valeurs puritaines, or cette histoire n’est pas vraiment moralisatrice : tous les protagonistes arrivent à leur fin, alors que leurs desseins alimentés par l’argent, le sexe et l’arrivisme sont triviaux.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33