L' INTROUVABLE

L' INTROUVABLE

THE THIN MAN

Une comédie policière de Woody S. Van Dyke

90  mn

Avec William Powell, Mirna Loy, Maureen O'Sullivan, Nat Pendleton, William Henry, Minna Gombell, Porter Hall, Harold Huber
Scénario de Albert Hackett
D'après Dashiell Hammett
Musique de William Axt
Photo de James Wong Howe
Produit par Hunt Stromberg

RESUME
Un inventeur s'absente durant quelques mois, laissant son associé et sa secrétaire gérer ses affaires. La secrétaire est retrouvée morte et c'est sur son patron que se porte les soupçons. Mais celui-ci reste introuvable. Nick et Nora mènent l'enquête.

COMMENTAIRE
Premier film de la série - qui en comptera six comme la série MGM des « Tarzan » commencée aussi par Woody Van Dyke - narrant les aventures du célèbre couple de détective imaginé par Dashiell Hammett, « L’introuvable » fut un succès populaire à son époque. Il est difficile d’en comprendre la raison aujourd’hui tant tout cela semble désuet. Ce succès est probablement à mettre au compte du naturel et de la complicité qui émanent de se sympathique couple interprété par Mirna Loy et William Powell. S’il reste encore quelque chose de cela à présent, le résultat est tout au plus plaisant. L’enquête elle-même, est digne d’une série B et n’est en définitif qu’un support aux péripéties de nos deux tourtereaux.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33