LADIES THEY TALK ABOUT

LADIES THEY TALK ABOUT

LADIES THEY TALK ABOUT

Un drame de Howard Bretherton

69  mn

Avec Barbara Stanwyck, Preston Foster, Lyle Talbot, Dorothy Burgess, Lillian Roth, Maude Eburne, Ruth Donnelly, Harold Huber
Scénario de Brown Holmes
D'après Dorothy McKaye, Carlton Miles
Musique de Leo F. Forbstein
Photo de John Seitz
Produit par Raymond Griffith

RESUME
Par manque de preuve, une femme qui a participé à un casse est sur le point d'être relaxée lorsqu'elle avoue son délit à un évangéliste, son protecteur. La dénonçant parce qu’il ne peut couvrir sa faute, elle purgera une longue peine de prison.

COMMENTAIRE
La peinture qui nous est faite ici des prisons pour femmes est pour le moins édulcorée. Si les prisonnières n’étaient pas habillées d’horribles blouses on pourrait les croire se pavanant dans un salon de coiffure. Les plus méchantes d’entre elles n’impressionnent pas beaucoup et l’ambiance est plutôt bon enfant. Au milieu de cet univers surfait, Barbara Stanwyck, peu crédible en braqueuse amoureuse d’un évangéliste, n’a pas de mal à s’imposer. La réalisation est assurée par un certain Howard Bretherton, un tâcheron dont la filmographie est surtout marqué par une dizaine d’ « Hopalong Cassidy » tournés à la Paramount. Notons aussi que le scénariste, Brown Holmes, a écrit l'année précédente pour le studio un autre film traitant de l’univers carcéral, « Vingt mille ans sous les verrous ».

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33