LAUREL ET HARDY AU FAR WEST

LAUREL ET HARDY AU FAR WEST

WAY OUT WEST

Une comédie de James W. Horne

64  mn

Avec Stan Laurel, Oliver Hardy, Sharon Lynn, James Finlayson, Rosine Laurence, Stanley Fields, Vivien Oakland, Chill Wills
Scénario de Charles Rogers, Felix Adler, James Parrott
D'après Jack Jevne, Charles Rogers
Musique de Marvin T. Hatley
Photo de Art Lloyd
Produit par Hal Roach

RESUME
A leur arrivée dans une ville de l'Ouest, Laurel et Hardy sont priés par le Shérif, dont ils ont importuné la femme, de repartir rapidement. Mais avant, ils doivent remettre un titre de propriété à la fille d'un ami décédé. Des escrocs les attendent.

COMMENTAIRE
Quelques scènes sympathiques émaillent cette comédie habillée d'éléments constitutifs du Western. En particulier la chanson et le pas de danse que nos deux compères ont un réel plaisir à interpréter. Cette démonstration tant à montrer que leur répertoire est plus étendu que ce que les producteurs veulent bien leur faire jouer et révéle par éclair une facette espiègle dans le crétin qu'ils ne cessent d'interpréter. Quelques gags sont intéressants, comme l'âne sur le balcon ou encore le doigt qui s'allume tel un briquet, mais le caractère hybride de ce genre de film, entre slapstick et long métrage, ne peut éviter la répétition et le facile dans le traitement des gags.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33