MADAME DE COVENTRY

MADAME DE COVENTRY

LADY GODIVA OF COVENTRY

Un film historique de Arthur Lubin

89  mn

Avec Maureen O'Hara, George Nader, Victor McLaglen, Rex Reason, Torin Thatcher, Edward Franz, Leslie Bradley, Henry Brandon, Arthur Shields, Robert Warwick, Grant Withers, Kathryn Givney, Clint Eastwood
Scénario de Oscar Brodney, Harry Ruskin
D'après Oscar Brodney
Musique de Joseph Gershenson
Photo de Carl Guthrie
Produit par Robert Arthur

RESUME
Au 12ème siècle, un homme d'Eglise est placé sur le trône d’Angleterre afin de pacifier un pays où les comtes ne cesse de se faire la guerre. L'un de ces seigneurs épousera une fille du peuple pour éviter le mariage de convenance que lui a arrangé le roi.

COMMENTAIRE
Le peu de succès remporté par le film est certainement dû à la scène pleine de promesses - mais finalement décevante - où Maureen O'Hara traverse un village assise nue sur un cheval. Car rarement un film de série A aura été aussi bâclé. Même la pauvre O’Hara a du mal à ne pas être ridicule tant elle est mal dirigée. Le pire demeure encore Victor McLaglen qui, en jouant les ivrognes bourrus, est une véritable caricature de ses personnages fordiens. Outre la lourdeur de la mise en scène, l’inconsistance de l’histoire et la présence de seconds rôles indigestes, on trouve des mouvements d’appareils prétentieux utilisés à mauvais escient (contre plongée ou grand travelling arrière) qui tombent totalement à plat.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33