LES MARX AU GRAND MAGASIN

LES MARX AU GRAND MAGASIN

THE BIG STORE

Une comédie de Charles F. Reisner

80  mn

Avec Chico Marx, Groucho Marx, Harpo Marx, Margaret Dumont, Doublass Drumbille, Tony Martin, Virginia Grey, William Lannen
Scénario de Sid Kuller, Ray Golden, Hal Fimberg
D'après Nat Perrin
Musique de Georgie Stoll
Photo de Charles Lawton
Produit par Louis S. Sidney

RESUME
Un chanteur hérite d'un grand magasin qu'il souhaite vendre pour payer les dettes qu'il a contractées. Craignant que ses escroqueries ne soient découvertes, le directeur du grand magasin projette d'assassiner le nouveau propriétaire.

COMMENTAIRE
La recette ayant fait ses preuves, elle est reprise point par point : une intrigue des plus classiques servant d’ossature, un lieu clos particulier, un morceau de harpe interprété par Harpo, un autre de piano joué par Chico et quelques bons mots de Croucho. La recette est tellement éprouvée qu’un réalisateur et des scénaristes dont les noms se trouvent à peine connus sont associés à l’entreprise. Résultat, les mêmes ingrédients nous ont été servis tellement de fois que le film en est indigeste. Notons, pour ne pas être totalement négatif, qu’une certaine imagination, tant du point de vue du gag que des effets spéciaux, vient alimenter les scènes d’hystérie générale qui concluent le film. Dommage qu’il y manque l’étincelle pour qu’elles soient drôles.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33