NOW AND FOREVER

NOW AND FOREVER

NOW AND FOREVER

Une comédie de Henry Hathaway

82  mn

Avec Gary Cooper, Carole Lombard, Shirley Temple, Sir Guy Standing, Charlotte Granville, Gilbert Emery, Henry Kolker, Jameson Thomas
Scénario de Vincent Lawrence, Sylvia Thalberg
D'après Melville Baker
Musique de Leigh Harline
Photo de Harry Fischbeck
Produit par Louis D. Lighton

RESUME
Un escroc globe-trotter apprend à son épouse qu'il a une fille d'un précédent mariage. La mère étant morte, le beau-frère en demande la garde, mais l'escroc compte lui en réclamer 75 000 $, cependant, en la voyant, il change d'avis et l'emmène avec lui.

COMMENTAIRE
Henry Hathaway est le réalisateur avec lequel Gary Cooper jouera le plus grand nombre de fois. « Now and Forever » est le premier d’une série qui en comptera sept films. Quant à Shirley Temple, encore en début de carrière, elle joue là son dernier rôle à la Paramount. Elle passera à la Fox où son succès fera la prospérité du studio. Cooper fringant, Temple attendrissante et mutine, constituent le centre d’intérêt de cette comédie. Concernant Carole Lombard, elle reste en retrait et on ne se rappelle pas l’avoir vu aussi effacée. Comme souvent à la Paramount, les décors sont remarquables : la pièce dans laquelle dort Temple est plus proche du hall de gare que de la chambre d’enfant. La réalisation aussi est soignée et les acteurs dirigés avec finesse. En revanche, l’histoire est non seulement aseptisée, mais de plus, est d’un manque d’imagination affligeant. La présence de Temple semble conduire fatalement à l’écriture d’un scénario insipide : un escroc se repent de ses actes quand il découvre que sa fille est malheureuse parce qu'elle a découvert le collier volé qu’il a caché dans son ours en peluche.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33