LA PATROUILLE PERDUE

LA PATROUILLE PERDUE

THE LOST PATROL

Un film de guerre de John Ford

74  mn

Avec Victor McLaglen, Boris Karloff, Wallace Ford, Reginald Denny, J. M. Kerrigan, Billy Bevans, Alan Hale, Brandon Hurst
Scénario de Dudley Nichols, Garrett Fort, Philip McDonald
D'après Philip McDonald
Musique de Max Steiner
Photo de Harold Wenstrom
Produit par Merian C. Cooper

RESUME
Durant la 1ère Guerre mondiale, une patrouille traverse le désert lorsque le commandant, le seul à connaître leur destination, est tué par un ennemi embusqué. Perdue, la patrouille trouve refuge dans une oasis où les hommes se font tirer comme des lapins.

COMMENTAIRE
Alors que l'intrigue est séduisante, John Ford, une fois n'est pas coutume, ne nous captive pas. Il n'est pas convaincant et l'histoire ne prend pas. A part le montage qui semble bâclé, tous les éléments sont là pour faire un grand film : producteur, scénariste, compositeur, décor. Alors, est-ce parce que c'est un film RKO ou bien peut-être est-ce Victor McLaglen qui n'a rien à offrir à la pellicule ? En définitif, le film est à la fois trop court (74 ') pour étudier chaque homme avant qu'il ne se fasse abattre, et au final trop long car il est ennuyeux. Le Ford qui fera des films magnifiques sur de minuscules intrigues en s'attachant uniquement à décrire ses personnages n'est pas inspiré ici.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33