THE STAR WITNESS

THE STAR WITNESS

THE STAR WITNESS

Un policier de William A. Wellman

68  mn

Avec Walter Huston, Frances Starr, Grant Mitchell, Sally Blane, Edward Nugent, Dickie Moore, Nat Pendleton, Russell Hopton, Charles "Chic" Sale
Scénario de Lucien Hubbard
D'après Lucien Hubbard
Musique de Leo F. Forbstein
Photo de James Van Trees

RESUME
Des truands qui viennent d'abattre un flic et son indic échappent à la police en pénétrant dans une maison et en s’enfuyant par l’arrière. Les résidents, une grande famille, est appelée à témoigner au procès du gros bonnet qui a fait le coup.

COMMENTAIRE
Le véritable héros de l’histoire est une famille. Elle n’est pas déchirée par des drames domestiques, comme souvent, mais, en constituant le principal témoin à charge dans une affaire criminelle où l’accusé est un chef mafieux que le procureur est déterminé à abattre, cette famille forme une entité soudée poussée par les circonstances à s’opposer au mal. Les pressions extérieures que leur font subir mafieux et procureur, la peur pour l’intégrité du groupe, la volonté d’assurer ses devoirs de citoyen, sont autant de préoccupations qui assaillent cette famille. Chaque membre incarne un comportement face à l’adversité. Le plus remarquable demeure le grand-père campé par un pittoresque Charles "Chic" Sale. Obstiné, il refuse de se plier aux exigences de la pègre comme ont l’intention de le faire ses enfants et ses petits-enfants effrayés par les représailles. William Wellman en fait un personnage alcoolique, joyeux, fier de son passé de soldat, qui n’est pas sans rappeler le vieux cow-boy de « The Boob », l'un de ses premiers films.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33