TARZAN TROUVE UN FILS

TARZAN TROUVE UN FILS

TARZAN FINDS A SON

Un film d'aventures de Richard Thorpe

81  mn

Avec Johnny Weissmuler, Maureen O'Sullivan, Johnny Sheffield, Ian Hunter, Henry Stephenson, Frieda Inescort, Henry Wilcoxon, Laraine Day
Scénario de Cyril Hume
D'après Edgar Rice Burroughs
Photo de Leonard Smith
Produit par Sam Zimbalist

RESUME
Un avion s'écrase dans la jungle. Le seul survivant est un bébé qui est recueilli par tarzan et sa compagne. La vie est belle, Boy grandit, jusqu'au jour où une expédition dirigée par des proches de Boy revient sur les lieux du drame.

COMMENTAIRE
Variation sans surprise sur les thèmes déjà exploités dans les épisodes précédents, une expédition vient perturber la sérénité de la jungle paradisiaque de Tarzan, une méchante tribu massacre un à un les porteurs noirs de l'expédition tandis que les Blancs sont sauvés de justesse par un Tarzan trahi… La première partie qui traite de l'éducation de Boy est quasiment inexistante, pour ne pas dire bâclée. Le scénario se hâte de rattacher l'histoire à ce qui est connu, alors que l'éducation de Boy dans la jungle aurait pu être intéressante. De toute évidence, la production ne veut prendre aucun risque et vise les valeurs qui avaient fait le succès des premiers Tarzan sans chercher à se renouveler.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33