TRAFIC D'HOMMES

TRAFIC D'HOMMES

STAND UP AND FIGHT

Un western de Woody S. Van Dyke

99  mn

Avec Wallace Beery, Robert Taylor, Florence Rice, Helen Broderick, Charles Bickford, Barton McLane, Charley Grapewin, John Qualen
Scénario de James M. Cain, Jane Murfin, Harvey Ferguson
D'après Forbes Parkhill
Musique de William Axt
Photo de Leonard Smith
Produit par Mervyn LeRoy

RESUME
Dans le Sud des USA, un jeune propriétaire terrien endetté est obligé de vendre ses biens. Il se rend ensuite à Baltimore où il est arrêté pour avoir provoqué une bagarre. Le crapuleux directeur d'une compagnie de diligence paye sa caution et l'embauche.

COMMENTAIRE
L’histoire se situe une vingtaine d’années avant la guerre de Sécession. C’est l’occasion de découvrir des faits historiques rarement évoqués, tels le trafic des esclaves noirs ou l’arrivée des premiers trains à vapeur. Ces éléments forment l’ossature du film : la ligne de diligence mise en péril par l’arrivée du train est utilisée pour convoyer illégalement des esclaves noirs. Après « Tel père, tel fils », c’est la deuxième fois que Robert Taylor rencontre Wallace Beery, deux acteurs MGM. Le premier interprète un dandy devenu aventurier tandis que l’autre incarne une fripouille qui se révèle meilleure que prévu. La lutte qui les oppose, et qui va jusqu’à prendre des allures d’épopée, constitue l’autre attrait du film.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33