BETSY

BETSY

HEARTS DIVIDED

Un mélodrame de Frank Borzage

76  mn

Avec Marion Davies, Dick Powell, Charlie Ruggles, Claude Rains, Edward Everett Horton, Arthur Treacher, Henry Stephenson, Clara Blandick, John Francis Larkin, Walter Kingsford, Etienne Girardot, Halliwell Hobbes, George Irving, Beulah Bondi
Scénario de Laird Doyle, Casey Robinson
D'après Rita Johnson Young
Musique de Harry Warren
Photo de George J. Folsey
Produit par Harry Joe Brown

RESUME
Afin de négocier la vente de la Louisiane aux Américain, Napoléon envoie son plus jeune frère, Jérôme, à Baltimore. Là, ce dernier fait la connaissance d'une jeune aristocrate. Se faisant passer pour un professeur de Français, il devient son précepteur.

COMMENTAIRE
Film en costume produit par la Cosmopolitan Production, la compagnie de Marion Davies, « Betsy » a tout de l’œuvre de commande. Hésitant entre comédie et mélodrame, se concluant sur un happy end de rigueur, ce remake de « Glorious Betsy » déçoit par son côté appliqué et froid. Seule la scène où Davies s’éloigne en barque après avoir quitté son amant, rappelle par l’émotion qui s’en dégage que Frank Borzage est à la réalisation. Dick Powell dans le rôle du jeune frère de Napoléon, et Davies dans celui de Betsy, semblent éteints : ils ont perdu tout deux - plus encore Davies - de cette espièglerie qui les distingue. Le personnage le plus attachant reste Napoléon, incarné par un Claude Rains désinvolte qui clôture invariablement ses scènes en entamant une sieste… Si quelques dialogues sont bien écrits, le scénario dans son ensemble est convenu.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33