LA VRP DE CHOC

LA VRP DE CHOC

THE FIRST TRAVELING SALESLADY

Une comédie de Arthur Lubin

92  mn

Avec Ginger Rogers, Barry Nelson, Carol Channing, David Brian, James Arness, Clint Eastwood, Robert F. Simon, Frank Wilcox
Scénario de Devery Freeman, Stephen Longstreet
Musique de Irving Gertz
Photo de William Snyder
Produit par Arthur Lubin

RESUME
A New York, une fabricante de corsets fait faillite après avoir tenté, oh scandale, de promouvoir ses articles dans un spectacle musical. Pour rembourser son fournisseur de tiges de fer, elle lui propose d’aller dans l'Ouest vendre son fil de fer barbelé.

COMMENTAIRE
Cette comédie légère qui se déroule en grande partie dans l’Ouest est surtout intéressante pour son esprit féministe. Ginger Rogers incarne une femme de caractère qui entend s’imposer dans un monde d’hommes. D’abord femme d’affaires malchanceuse, elle devient une représentante de fil de fer barbelé dans une région où sa vente attire les pires désagréments. Les hommes sont ballots pour la plupart, en particulier ceux contre lesquels elle lutte. Ils opposent souvent leur brutalité à l’intelligence et à l’astuce de l’héroïne. Au côté de Rogers, on trouve dans le rôle d’un lieutenant harcelé par une dame de compagnie excentrique, un tout jeune Clint Eastwood gauche et particulièrement souriant.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33