DOUBLE MARIAGE

DOUBLE MARIAGE

DOUBLE WEDDING

Une comédie de Richard Thorpe

87  mn

Avec William Powell, Mirna Loy, Florence Rice, John Beal, Jessie Ralph, Edgar Kennedy, Sidney Toler, Barnett Parker, Katherine Alexander, Bert Roach, Donald Meek
Scénario de Jo Swerling
D'après Ferenc Molnar
Musique de Edward Ward
Photo de William H. Daniels, Harold Rosson
Produit par Joseph L. Mankiewicz

RESUME
Une jeune femme materne sa sœur cadette au point de décider pour elle la date de son mariage. Mais celle-ci, amoureuse d'un réalisateur loufoque qui lui fait miroiter des rôles au cinéma, refuse de se marier. Sa sœur aînée va alors enquêter sur l'homme.

COMMENTAIRE
Septième film du couple Mirna Loy-William Powell, cette comédie joue sur les rapports farfelus entre une jeune femme hautaine et un artiste loufoque. Tandis qu’elle, propriétaire d’une maison de couture, n’a qu’une envie, marier sa jeune sœur à un homme bien sous tous rapports, lui est un marginal qui vit dans une caravane garée au pied d’un building. Lorsqu’il reçoit un appel téléphonique au café du coin, le propriétaire tire un coup de fusil sur un gong placé dans sa caravane pour l’avertir… Désinvolte, bohême et perpétuellement ironique il contraste avec le sérieux de sa partenaire. A leur côté on découvre un Sidney Toler dans le rôle d’un détective grotesque qui tranche avec celui qu’il interprétera l’année suivante. (A partir de 1938 il prendra en effet la succession de Warner Oland qui vient de décéder, pour incarner le fameux détective Charlie Chang). Le final est une immense pagaille à laquelle assiste un nombre impressionnant de figurants. S’agissant de la partie purement burlesque du film, notons également ce jardinier qui arrose un jardin sous la pluie suite à un malentendu.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33