LE CABARET DES ÉTOILES

LE CABARET DES ÉTOILES

STAGE DOOR CANTEEN

Une comédie dramatique de Frank Borzage

132  mn

Avec Cheryl Walker, William Terry, Marjorie Riordan, Lon McCallister, Tallulah Bankhead, Judith Anderson, Merle Oberon, Dame May Whitty, Sam Jaffe, Katharine Hepburn
Scénario de Delmer Daves
Musique de Fredric Efrem Rich
Photo de Harry J. Wild
Produit par Frank Borzage, Sol Lesser

RESUME
Pour les jeunes recrues qui partent au front, New York est la dernière étape avant l'embarquement. Un établissement leur propose des spectacles. Ils y côtoient des stars et font la connaissance de filles qu'ils ne pourront revoir.

COMMENTAIRE
Ancêtre de l'émission de variété télévisée, ce type de film, gros succès à son époque, ne vaut que par les numéros qu'il présente, certains étant distrayants il est vrai. L’intrigue quant à elle n'a d'autre intérêt que de témoigner de l'effort de guerre : la population civile s'investit pour offrir un dernier moment de détente aux jeunes hommes qui partent au combat. On s'étonne tout de même de voir au générique d'un film aussi impersonnel, des noms aussi prestigieux que ceux de Frank Borzage ou de Delmer Daves. Il y a bien quelques scènes sentimentales, mais elles ne nécessitaient pas tant de talent. Etait-ce pour eux aussi une manière de participer à l'effort de guerre comme ce fut le cas pour la multitude de stars apparaissant ici ?

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33