TÉMOIN IMPRÉVU

TÉMOIN IMPRÉVU

EVELYN PRENTICE

Un drame de William K. Howard

79  mn

Avec William Powell, Mirna Loy, Una Merkel, Rosalind Russell, Isabel Jewell, Harvey Stephens, Edward Brophy, Henry Wadsworth, Cora Sue Collins, Frank Conroy, Jessie Ralph
Scénario de Lenore Coffee
D'après W. E. Woodward
Musique de Oscar Radin
Photo de Charles G. Clarke
Produit par John W. Considine Jr.

RESUME
Un avocat de renom a peu de temps à consacrer à sa famille. C'est ainsi que délaissée, sa femme répondra aux assiduités d'un aventurier qui ne tardera pas à la faire chanter. Plus tard, l'homme sera retrouvé mort et une maîtresse sera accusée du meurtre.

COMMENTAIRE
L’histoire est alambiquée et tirée par les cheveux, mais n’en demeure pas moins intéressante à découvrir. Torturée par la culpabilité, une femme supplie son mari avocat de défendre celle qui est accusée à sa place du meurtre d’un escroc. L’argument est surprenant, d’autant que pour parvenir à cette situation, le mari et l’épouse auront flirté chacun de leur côté avec une relation adultère à la source du drame. Le traitement de William K. Howard, un réalisateur sous-estimé, apporte une connotation dramatique à un film qui n’aurait pu être qu’un simple policier. Les relations de la mère et de la petite fille, le jeu intérieur de William Powell qui rompt ici avec les héros désinvoltes, la résignation de l’épouse (Mirna Loy) négligée par un mari accaparé par son métier, apporte une intéressante dimension humaine à cette histoire.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33