THE MAN FROM DAKOTA

THE MAN FROM DAKOTA

THE MAN FROM DAKOTA

Un western de Leslie Fenton

75  mn

Avec Wallace Beery, John Howard, Dolores Del Rio, Donald Meek, Robert Barrat, Addison Richards, Frederick Burton, William Haade, John Wray
Scénario de Laurence Stallings
D'après Mackinlay Kantor
Musique de David Snell
Photo de Ray June
Produit par Edward Chodorov

RESUME
Durant la guerre de Sécession, deux soldats nordistes parviennent à s'évader d'un camp de prisonniers. Alors qu'ils sont activement recherchés, ils croisent le chemin d'une jeune meurtrière dont l'amant qu'elle vient de tuer détient une carte importante.

COMMENTAIRE
Après avoir joué des petits rôles au cinéma durant de nombreuses années, Leslie Fenton, alors âgé de 37 ans, passe derrière la caméra à la toute fin des années trente. « The Man From Dakota » est le troisième film qu’il réalise pour la MGM qui paraît lui faire confiance en lui offrant la direction de l’une de ses grandes vedettes, le truculent Wallace Beery. Toujours dans le registre du roublard haut en couleur, bourru et aimant la bonne chair, l’acteur interprète un évadé nordiste devenant un héros malgré lui. Comme d’habitude il fait le spectacle et n’hésite pas à interpréter de véritables sketches tel celui où, enfermé dans un cellier, il dévore un jambon et goûte à toutes les bouteilles. Même s’il est traité chichement en exploitant abondamment les intérieurs et les transparents, le sujet offre de l’action et des rebondissements, liés à son sujet plutôt original. Car en effet, ce n’est pas si souvent que le thème d’un western s’articule autour de l’évasion de prisonniers durant la guerre de Sécession !

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33