A LADY'S MORALS

A LADY'S MORALS

A LADY'S MORALS

Un mélodrame de Sidney Franklin

83  mn

Avec Grace Moore, Reginald Denny, Wallace Beery, Jobyna Howland, Gilbert Emery, George F. Marion, Paul Porcasi, Bodil Rosing, Joan Standing
Scénario de Hans Kraly, Claudine West, John Meehan, Arthur Richman
D'après Dorothy Farnum
Musique de Herbert Stothart, Arthur Freed, Harry Woods
Photo de George Barnes

RESUME
En Suède, lors d'un arrêt dans une auberge, une cantatrice rencontre un compositeur qui est prêt à lui céder sa chambre si elle interprète l'une de ses compositions. Tombant amoureux d'elle, il la suivra dans une tournée à travers l'Europe.

COMMENTAIRE
Se situant dans une Europe du 19ème siècle, interprété par des acteurs peu connus ou de second plan (Wallace Beery n’apparaît qu’à la fin dans un petit rôle), agrémenté de nombreux morceaux lyriques, le film n’a pas vraiment la marque d’une production MGM. De plus, les raccords sont quelquefois approximatifs et les acteurs statiques - ceci étant surtout dû au fait que nous sommes dans les premiers temps du parlant. Reste une histoire d’amour dans la pure tradition des mélodrames hollywoodiens et une attachante interprétation de la « Norma » de Bellini. Diva du Metropolitan Opera, Grace Moore est appelée pour l’occasion par les producteurs de la MGM. Elle fera par la suite une petite carrière à Hollywood.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33