LA SECRÉTAIRE D'ANDRÉ HARDY

LA SECRÉTAIRE D'ANDRÉ HARDY

ANDY HARDY'S PRIVATE SECRETARY

Une comédie de George Brackett Seitz

101  mn

Avec Lewis Stone, Mickey Rooney, Fay Holden, Ann Rutherford, Sara Haden, Ian Hunter, Kathryn Grayson, Gene Reynolds, Addison Richards
Scénario de Jane Murfin, Harry Ruskin
D'après Katharine Brush, Aurania Rouverol
Musique de Herbert Stothart
Photo de Lester White

RESUME
Président de sa classe, André Hardy souhaite que la fête de fin d'année soit inoubliable. Pour cela il réclame une cotisation qu'un frère et sa sœur n'ont pas les moyens de payer. Il leur vient en aide en les embauchant comme secrétaire et décorateur.

COMMENTAIRE
Se démarquant par une durée plus longue, le scénario de ce dixième épisode des aventures d’André Hardy est plus travaillé que les précédents de la série. Ceci n’est certainement pas indifférent au fait qu’il soit coécrit par Jane Murfin dont le nom est associé à quelques bons scripts MGM et RKO, parmi lesquels on peut citer « Femmes » et « The Silver Cord ». Tout en conservant l’esprit de la série, l’histoire de cette famille défavorisée autour de laquelle s’articulent les festivités et les examens de fin d’étude du héros, est plus étoffé, moins futile que ce qu’on avait pu voir jusque là. Autre particularité de cet épisode, la présence de Kathryn Grayson. Dans le rôle titre de la secrétaire d’André Hardy elle vient pousser la chansonnette à la place de Judy Garland qui était apparue dans deux précédents épisodes. L’actrice qui joue là pour la première fois au cinéma se fait remarquer par son incroyable voix de soprano, des qualités vocales qui en feront la vedette de quelques grandes comédies musicales MGM à venir.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33