LA FAMILLE HARDY EN VACANCES

LA FAMILLE HARDY EN VACANCES

YOU'RE ONLY YOUNG ONCE

Une comédie de George Brackett Seitz

78  mn

Avec Lewis Stone, Cecilia Parker, Mickey Rooney, Fay Holden, Frank Craven, Ann Rutherford, Sara Haden, Charles Judels, Selmar Jackson
Scénario de Kay Van Riper
D'après Aurania Rouverol
Musique de David Snell
Photo de Lester White

RESUME
Après avoir travaillé onze ans sans interruption, le juge Hardy décide de partir avec sa famille passer quinze jours de vacances en Californie. Son intention est de pêcher l'espadon. Mais avant de partir il se porte caution pour une connaissance.

COMMENTAIRE
Deuxième aventures de la famille Hardy, le film est la première avec Lewis Stone dans le rôle du juge. C’était Lionel Barrymore qui l’avait interprété précédemment dans « A Familly Affair ». Le succès fut tel qu’il engendra une série qui s’étend sur dix ans et compte une quinzaine d’épisodes réalisés pour le plupart par George Brackett Seitz, un tacherons des studios MGM. Le film relate les aventures d’une charmante famille provinciale dont les enfants, un garçon et une fille, ne songent qu’à s’acoquiner avec un être aimé. Epaulé par une femme aimante et une tante discrète, le juge use de gentillesse et de sagesse lorsqu’il faut remettre dans le bon chemin cette progéniture quelque peu dissipée.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33