LE CHEVALIER DU DESTIN

LE CHEVALIER DU DESTIN

RIDERS OF DESTINY

Un western de Robert N. Bradbury

53  mn

Avec John Wayne, Cecilia Parker, Al St. John, George Gabby Hayes, Forrest Taylor, Heinie Conklin, Earl Dwire, Lafe McKee
Scénario de Robert N. Bradbury
Musique de Billy Barber
Photo de Archie Stout
Produit par Paul Malvern

RESUME
Un agent secret est envoyé par Washington pour aider des ranchers à défendre leurs droits sur les points d'eau. Ceux-là appartiennent à un seul homme qui fait payer cher son monopole et ce afin d'acquérir les propriétés qu'il n'a pas encore.

COMMENTAIRE
Le film s’ouvre sur l’image ridicule d’un John Wayne solitaire qui chante s'accompagnant à la guitare alors qu’il traverse le désert sur son cheval blanc. De toute évidence il est mal à l’aise et la mise en scène est bâclée et grotesque. La suite confirme les premières impressions. Le montage ne respecte pas le temps et l’espace, les sentiments sont grossiers et l’histoire est affligeante de banalité. Produit par une petite maison de production, la Lone Star, distribué par la Monogram, le film ne doit sa survie qu’à la présence de Wayne. C’est le premier film qu’il tourne pour cette maison, le premier d’une série qui comptera 14 titres tous sortis en moins de trois ans, malgré cela aucun effort ne semble avoir été fait pour encourager le spectateur à découvrir la suite.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33