LA CLEF SOUS LA PORTE

LA CLEF SOUS LA PORTE

KEY TO THE CITY

Une comédie de George Sidney

97  mn

Avec Clark Gable, Loretta Young, Frank Morgan, Marilyn Maxwell, Raymond Burr, James Gleason, Lewis Stone, Raymond Walburn, Pamela Britton
Scénario de Robert Riley Crutcher
D'après Albert Beich
Musique de Bronislau Kaper
Photo de Harold Rosson
Produit par Z. Wayne Griffin

RESUME
Lors d'un congrès de maires, l'un d'entre eux, plutôt bon vivant, fait la connaissance d'une femme maire célibataire et collet monté. Après une soirée agitée ils sont conduits au poste de police, à la suite de quoi elle fera la une des journaux.

COMMENTAIRE
Quinze ans après « L’appel de la forêt », Loretta Young et Clark Gable jouent à nouveau ensemble. Quand on sait qu’ils eurent - après le tournage de « L’appel de la forêt » - une petite fille qu’ils cachèrent au monde durant des années, on peut imaginer la complicité qui régna entre les deux acteurs sur le plateau de ce film. Pour autant, cette comédie écrite par un scénariste qui n’a jamais rien fait d’autre pour le cinéma demeure poussive, en partie à cause de l’intrigue trop prévisible et des gags trop convenus. Si la première partie où Young interprète la vieille fille indignée en prise avec un Gable railleur, est plaisante, la deuxième partie, qui commence après qu’elle soit tombée dans ses bras, est plus laborieuse. A l’inverse d’un Frank Morgan qu’on a l’habitude de voir cabotiner, Lewis Stone est plus étonnant dans le registre des pères loufoques.

Tous les droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 Hollywood33